Vanda Ralevska
J’aime ces moments où tout se calme, mon rythme cardiaque s’accélère, je respire profondément et le temps s’arrête… jusqu’à ce que le déclencheur déclique et que le moment qui m’a coupé le souffle soit préservé… pour toujours…
mylenscapes.co.uk
Michela Griffith
En 2012, je me suis arrêté au bord de ma rivière locale et tout a changé. Je me suis éloigné de ce que beaucoup attendent des photographies : mes images déconstruisent le littéral et réinventent le subjectif, reflétant la curiosité que l’eau a inspirée dans ma pratique. L’eau a été mon canal : elle a aiguisé ma vision, m’a donné la permission d’expérimenter et continue de me faire découvrir de nouvelles façons de voir.
michelagriffith.com
Les images de Vanda sont pleines de vie, d’amour, de joie et de lieu – et de plus en plus le genre d’endroit que vous pourriez visiter en allant au travail ou en revenant, ou à l’heure du déjeuner. Elle semble être capable de profiter de chaque instant (doux et brumeux) de la journée. La beauté s’étend également au site Web de Vanda : la façon dont il est présenté, l’utilisation des mots et de la poésie, et le sentiment général. Elle admet librement que pour elle, la photographie est une question de vie plutôt que la vie n’est qu’une question de photographie.
Lorsque j’ai interviewé Vanda pour la première fois pour (service photographie aérienne), sa photographie était motivée par l’amour du voyage, en particulier sur la côte. Au fil du temps – sans rien perdre de cette envie d’explorer le pays qu’elle aime – son travail est devenu beaucoup plus personnel et elle avoue désormais avoir besoin de développer une connexion avec le lieu pour le photographier.
Entre-temps, Vanda est devenue une conférencière et présentatrice populaire, ainsi qu’une juge régulière pour des concours de photographie.
J’essaie de comprendre à quel point le temps s’est écoulé depuis notre entretien avec vous en tant que photographe vedette en 2014. Des expériences ou des moments forts particuliers vous viennent-ils à l’esprit pendant cette période ? Je sais que vous avez été particulièrement heureux de recevoir une médaille d’or pour votre portfolio « Winter Sun » de Thursley Common dans le cadre du concours de portfolio d’art botanique et de photographie RHS.
Le temps a certainement passé vite. Cela semble être hier, mais tant de choses se sont passées depuis.
Pour moi, la photographie de paysage est une activité solitaire. Je m’aventure généralement seul pour pouvoir m’immerger pleinement dans mon environnement et créer un lien avec la scène. Cependant, il y a des moments où partager vos expériences et votre travail avec les autres vous semble approprié. Les réseaux sociaux sont généralement la réponse évidente, mais il n’y a rien de mieux que de se rencontrer en personne. Rejoindre plusieurs groupes de photographie, tels que Landscape Collective UK, Arena Photographers et, plus récemment, le Dorset Landscape Group, plus informel, a été un changement bienvenu. Je tire le meilleur parti des deux mondes. Je passe du temps avec des photographes très talentueux partageant les mêmes idées et couvrant un large éventail de styles et de perspectives. Les encouragements et le soutien que je reçois me permettent de partager mon travail, y compris mes projets les plus personnels et inachevés, sachant que les commentaires et les conseils seront toujours véridiques et sans jugement.
En parlant de partage, j’ai également commencé à recevoir des invitations à des clubs de photographie, à des sociétés photographiques et à des événements. Cela a été une expérience merveilleuse de pouvoir redonner quelque chose et d’encourager les autres à trouver leur propre vision du monde. L’un des événements les plus mémorables a été ma toute première journée de présentation. Je me souviens encore des papillons dans mon estomac lorsque je me trouvais devant un large public dans un établissement d’enseignement en Belgique. Depuis, il y a eu bien d’autres jours et soirées. Certains à l’étranger, comme un inoubliable Fotofestival au Danemark, où j’ai rencontré des photographes incroyables. Beaucoup d’autres ici au Royaume-Uni sont tous très agréables, partageant mon travail et mes réflexions avec de nombreuses personnes talentueuses et se faisant de nouveaux amis en cours de route.
Il y a eu plusieurs expositions communes, à la OXO Gallery de Londres, au Denbies Wine Estate à Surrey et dans quelques galeries en France, entre autres. Le portfolio de Thursley Common, exposé avec plusieurs autres médaillés à la Saatchi Gallery de Londres, a été une surprise totale et la cerise sur le gâteau.
Ce post, qui traite du thème « Studio Photo », vous est exposé par ichphoto.com. Cet écrit se veut généré de la manière la plus adaptée que possible. Si jamais vous décidez de fournir des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Studio Photo » vous pouvez utiliser les coordonnées affichées sur notre website. La raison d’être de ichphoto.com est de rassembler sur internet des journaux sur le thème de Studio Photo pour ensuite les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions des internautes. Restez connecté sur notre site ichphoto.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des futures publications.