Gardez-vous votre sac photo ouvert la nuit lorsque vous photographiez ? Voici cinq raisons pour lesquelles vous ne devriez pas le faire.
Je photographie habituellement dans les déserts du sud-ouest américain. Cependant, la plupart des raisons pour lesquelles vous devriez prendre l’habitude de fermer votre sac photo s’appliquent à la plupart des domaines.
Créatures
Il y a beaucoup de créatures nocturnes dans les déserts, les forêts, les zones herbeuses et ailleurs. Personnellement, je n’aime pas les surprises du genre effrayant lorsque je fouille dans mon sac pour récupérer quelque chose. À moins que vous n’aimiez les araignées, les fourmis, les cafards, les papillons de nuit ou d’autres insectes qui rampent dans votre sac photo, fermez-le où que vous soyez.
Je suppose qu’il est également possible que des rongeurs, des coyotes, des pumas ou d’autres créatures reniflent à l’intérieur, même si je n’ai jamais entendu parler de cela moi-même.
Poussière
Le désert est poussiéreux. Et il en va de même pour de nombreux autres environnements. Vous disposez d’un matériel photo sensible. Même une légère brise peut soulever la poussière la nuit. Un sac zippé minimise la poussière sur votre précieux équipement.
Humidité
La nuit apporte souvent de la rosée ou de la condensation. Même dans des environnements plus secs, les baisses de température peuvent provoquer un peu de condensation.
Mais il y a plus. J’ai déjà vu des gens renverser par erreur de la nourriture ou des boissons dans leur sac. Un sac fermé peut empêcher une partie de l’humidité et de la nourriture de pénétrer à l’intérieur.
Condensation
En parlant de condensation, je dois mentionner ici qu’il est bon de fermer votre sac lorsque vous déplacez votre équipement de l’air froid de la nuit vers un endroit chaud comme votre voiture ou votre chambre. Un sac fermé permet un ajustement progressif de la température. Je me rends compte que si vous déplacez votre équipement à l’intérieur, il est probablement fermé de toute façon. Il est néanmoins bon d’en être conscient.
Oups !
Si nous prenons l’habitude de fermer notre sac photo, nous risquons beaucoup moins de le ramasser et de voir son contenu s’écraser sur le sol. Et si par erreur nous cognons notre sac contre quelque chose comme un rocher ou une table, le sac photo fera ce qu’il est censé faire : protéger votre équipement. Le fermer par fermeture éclair ajoute une couche supplémentaire de protection et de sécurité.
Ce post, qui traite du thème « Studio Photo », vous est exposé par ichphoto.com. Cet écrit se veut généré de la manière la plus adaptée que possible. Si jamais vous décidez de fournir des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Studio Photo » vous pouvez utiliser les coordonnées affichées sur notre website. La raison d’être de ichphoto.com est de rassembler sur internet des journaux sur le thème de Studio Photo pour ensuite les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions des internautes. Restez connecté sur notre site ichphoto.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des futures publications.