Le fp de Sigma reste l’appareil photo sans miroir plein format le plus petit et le plus léger de tous les fabricants. Et Sigma ne nécessite aucune mise en garde pour faire cette affirmation. Et tandis que beaucoup attendent un Foveon plein format, le Sigma fp (acheter ici) et le Sigma fp L (acheter ici) restent des appareils photo populaires.
Dans cette vidéo fascinante de Process X, nous voyons le Sigma fp être construit à partir de zéro. C’est assez étonnant de voir encore autant de pièces manuelles dans le processus. À l’heure de l’IA et de l’automatisation, je m’attendais à ce que la plupart des tâches soient réalisées par ordinateur.
L’appareil photo sans miroir à monture Sigma fp – L
Le Sigma fp a été annoncé en 2018 lorsque Leica, Panasonic et Sigma ont annoncé conjointement leur nouvelle alliance à monture L. Il est sorti en 2019 en grande pompe. C’était petit. Extrêmement petit et très léger.
Il s’agit également de l’un des premiers appareils photo sans miroir du marché dépourvu d’obturateur mécanique. Par expérience personnelle, je peux vous dire que cela n’a pas toujours été une bonne chose. Si le volet roulant n’a pas toujours été évident sur le Sigma fp, il s’est fait connaître quand il le voulait.
Sigma fp Construction – 2019 vs 2024
Ce n’est pas la première fois que nous voyons le Sigma fp être construit. Johnnie Behiri de CineD (connu à l’époque sous le nom de Cinema5D) nous a fait faire un bref tour d’horizon du processus d’assemblage du Sigma fp peu de temps après sa sortie.
Vous pouvez déjà voir qu’il y avait beaucoup de processus manuels. Mais cette vidéo de 2 minutes n’impressionne pas exactement combien de travail manuel et d’attention sont consacrés à la construction de chaque caméra comme le fait cette dernière vidéo.
Il est intéressant de voir ces perceptions du visionnage de la vidéo de 2019 remises en question par cette vidéo récente. C’est également agréable de le voir confirmer quelques parties du processus qui n’étaient pas évidentes à l’origine dans l’ancienne vidéo.
Je ne possède pas de fp Sigma, même si j’en ai beaucoup utilisé. C’est un appareil photo intéressant et offre beaucoup de potentiel, surtout pour son prix. Sa petite taille et son poids le rendent idéal pour l’installation dans des plates-formes vidéo, mais il est également confortable à tenir pour les photos.
Personnellement, cependant, je pense que j’attendrai encore d’avoir un appareil photo Foveon plein format. Peut-être que 2024 est enfin l’année ?
Ce post, qui traite du thème « Studio Photo », vous est exposé par ichphoto.com. Cet écrit se veut généré de la manière la plus adaptée que possible. Si jamais vous décidez de fournir des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Studio Photo » vous pouvez utiliser les coordonnées affichées sur notre website. La raison d’être de ichphoto.com est de rassembler sur internet des journaux sur le thème de Studio Photo pour ensuite les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions des internautes. Restez connecté sur notre site ichphoto.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des futures publications.