« El Banco Mas Bonito del Mundo » est le nom qui a retenu mon attention sur Google Maps lorsque je cherchais des lieux à photographier en Galice, en Espagne. Je cherchais des endroits avec des empilements marins et un littoral bien orienté pour le lever ou le coucher du soleil. Si votre espagnol est aussi bon que le mien, cela signifie le plus beau banc du monde. Ma curiosité a été piquée, j’ai donc dû découvrir ce qu’il y avait de si spécial dans ce banc pour qu’il puisse être référencé de telle manière sur des cartes.
J’ai donc cherché des photos qui me donneraient une idée de ce à quoi ressemblait cet endroit et si cela valait la peine de faire le trajet depuis Ribadeo, où j’étais basé.
Le banc lui-même n’a rien de spécial, mais évidemment, le nom fait davantage référence à la vue depuis celui-ci. Depuis le banc, vous surplombez la Ría de Ortigueira. Il y a une vue dégagée vers l’ouest, avec au loin le cap Ortegal et son phare, et quelques formations rocheuses au pied de la falaise où se trouve le banc, mais ce sont les images des environs qui m’ont décidé à y aller. cet endroit. J’ai vérifié l’accessibilité du site, et il s’avère qu’il y a un parking. Il ne me reste plus qu’à vérifier les marées et les heures de lever du soleil pour la période où je serai dans la région, pour le reste je ne peux que croiser les doigts et espérer que la météo soit de mon côté.
Le 24 avril, j’ai réglé mon réveil à 4 heures du matin et j’ai parcouru les 90 km dans le noir pour arriver au lever du soleil. Il m’a fallu environ 1 heure 20 minutes pour y arriver, car les routes ne sont pas exactement des lignes droites dans cette partie du nord de l’Espagne. Je suis arrivé une demi-heure avant le lever du soleil, mais les premières lueurs de l’aube pointaient déjà à l’horizon. J’ai garé la voiture, me suis préparé le plus rapidement possible et me suis mis en route sur le sentier. Après seulement quelques centaines de mètres, je suis obligé de m’arrêter : la vue est juste incroyable ! Je cherche quelques compositions et me décide pour celle-ci, car je dois faire vite : le soleil commence à éclairer le ciel et les nuages de couleurs.
J’ai essayé plusieurs compositions et j’ai opté pour cette composition verticale car elle me permet d’inclure plus de ciel et d’éliminer une partie de l’océan vide à gauche de l’image. L’inconvénient est cependant qu’il inclut une partie du premier plan, ce qui est assez brouillon. Il fait encore assez sombre, donc il ne devrait pas être trop visible dans l’image finale – un peu d’esquive et de brûlure devrait suffire à l’adoucir.
Cette photo est loin d’être parfaite, mais la perfection n’arrive pas souvent en photographie de paysage. C’est souvent une question de compromis. J’ai bien essayé de me déplacer vers la droite ou vers la gauche, mais c’était la seule ouverture dans la végétation qui me permettait de ne pas trop inclure de premier plan. A droite, il y avait 2 camping-cars sur le parking que j’aurais préféré ne pas inclure sur la photo et qu’il aurait fallu effacer dans Photoshop. En revanche, j’ai voulu conserver les cabanes de pêcheurs au pied de la falaise et le chemin de lumière entre la falaise et le grand empilement de mer pour guider le regard vers le ciel avec sa ligne de nuages et la partie la plus lumineuse de la photo. . Je l’ai également recadré au format 5×7.
J’ai pris beaucoup de photos ce matin-là, mais aucune depuis le fameux banc. En fait, j’ai trouvé trois bancs dans cette zone qui, à mon avis, offrent plus de possibilités de photos.
Mon seul regret est de ne pas avoir choisi une location plus proche de cet endroit pour pouvoir y retourner et explorer davantage. J’y suis retourné le lendemain, mais j’aurais aimé y passer au moins une semaine. J’avais besoin de temps pour me familiariser avec un lieu et il ne me restait que quelques jours à passer en Galice avant de retourner dans les Asturies. C’est pour un autre voyage.
Avantages de l’adhésion VIP :
• Téléchargez tous les nouveaux numéros du magazine Landscape Photography
• Téléchargez tous les anciens numéros du magazine Landscape Photography.
• Téléchargez tous les nouveaux numéros du Wild Planet Photo Magazine
• Téléchargez tous les anciens numéros du magazine Wild Planet Photo.
• Téléchargez des eBooks premium d’une valeur de 19,45 £.
• Créez votre page de portfolio personnel – cliquez sur ici pour voir un échantillon
• Vos photos restent attachées à votre page de portfolio personnel pour toujours
• Vos photos publiées sont partagées avec plus de 300 000 membres et abonnés
• Vos photos partagées sont taguées sur Instagram
• Priorité de soumission : votre soumission est placée en tête de la file d’attente.
• Assistance rapide : nous visons à répondre dans les 12 heures
Créez votre page de portfolio personnel et laissez-nous partager vos photos publiées avec plus de 300 000 membres et abonnés.
Dimitri Vasileiou • Editeur
Abonnez-vous maintenant au VIP
Ce post, qui traite du thème « Studio Photo », vous est exposé par ichphoto.com. Cet écrit se veut généré de la manière la plus adaptée que possible. Si jamais vous décidez de fournir des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Studio Photo » vous pouvez utiliser les coordonnées affichées sur notre website. La raison d’être de ichphoto.com est de rassembler sur internet des journaux sur le thème de Studio Photo pour ensuite les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions des internautes. Restez connecté sur notre site ichphoto.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des futures publications.