Selon les données publiées plus tôt cette année par la Camera and Imaging Products Association (CIPA), le prix moyen des appareils photo numériques a doublé au cours des trois dernières années seulement. Lorsque vous ajoutez le coût des accessoires, l’achat du dernier et du meilleur appareil photo sans miroir haut de gamme peut laisser une brèche importante dans votre portefeuille. Voici la bonne nouvelle : en moyenne, les clients qui achètent du matériel d’occasion chez MPB paient un tiers de moins que le prix de détail neuf.
Pour ceux qui n’ont pas le budget pour un trépied de 1 000 $, un sac pour appareil photo à 750 $ ou un filtre UV à 200 $, mais qui préfèrent quand même les produits de la meilleure qualité du marché, MPB a ce qu’il vous faut. En plus de la vaste sélection d’appareils photo et d’objectifs MPB d’occasion de la plateforme, MPB propose également une gamme d’accessoires pour chaque conteur visuel. Que vous planifiiez une randonnée à travers des paysages de montagne ou que vous preniez des portraits en studio, il y a quelque chose ici pour vous.
Sacs pour appareils photo MPB
Lorsque vous sélectionnez un sac pour appareil photo, tenez compte de votre destination, des objectifs requis et des restrictions de poids auxquelles vous pourriez être confronté. Pour les photographes urbains et de rue, vous ne pouvez pas vous tromper avec quelque chose de propre et minimaliste, comme le populaire sac à dos Peak Design Everyday.
D’un autre côté, les aventuriers du plein air pourraient envisager les sacs à dos Rotation de MindShift, spécialement conçus pour les photographes actifs. Ce sac est parfait pour ceux qui transportent du matériel de plein air supplémentaire (matériel de camping, etc.) et les conteurs qui ont besoin d’accéder à leur équipement à tout moment, comme les photographes animaliers.
Le sac à dos à roulettes Lowepro Pro Runner 350 AW mérite également votre attention si vous êtes un photojournaliste en déplacement. Avec une housse résistante aux intempéries et une abondance de poches et d’espaces de rangement pour tous vos accessoires, vous pouvez l’emporter partout, de la ville aux sentiers.
Trépieds
MPB a utilisé des trépieds pour tous les types de conteurs visuels, y compris ceux qui naviguent sur des terrains difficiles ou parcourent de longues distances. Connu pour sa rotule intégrée magnifiquement conçue, le trépied de voyage Peak Design est parfait pour la randonnée, offrant une combinaison de robustesse et de portabilité. Si la version en fibre de carbone est hors de votre gamme de prix, vous pouvez économiser en optant pour l’aluminium.
Le trépied compact Manfrotto Befree en fibre de carbone est une autre option incontournable pour les photographes de voyage et les routards. Alternativement, les trépieds Gitzo Traveler offrent un design ultra léger pour les voyageurs internationaux. Si vous finissez par acheter un trépied sans tête intégrée, pensez à acheter votre tête séparément, en faisant attention au type qui vous conviendra le mieux (rotule, rotule à engrenages, etc.).
Supports en L
Ces outils en forme de L, comme celui de Manfrotto, vous permettent de basculer et de basculer facilement entre l’orientation portrait et paysage sur un trépied sans sacrifier la stabilité. Assurez-vous que votre support en L est compatible avec votre appareil photo et votre tête de trépied avant d’acheter. La plupart fonctionneront avec les supports de trépied de style Arca-Swiss.
Éclairage
Alors qu’une grande partie de notre guide se concentre sur les accessoires d’extérieur, les photographes de studio ont plus de liberté lorsqu’il s’agit de créer la lumière parfaite. Les panneaux lumineux LED d’occasion sont un point de départ naturel car ils offrent un éclairage continu : ce que vous voyez sur le plateau est ce que vous obtenez dans l’image finale.
Toutefois, si vous recherchez plus de puissance, les monolights sont un meilleur choix. Si la portabilité est une considération, vous pouvez vous procurer le ProFoto B10 étonnamment petit et compact dans un état « comme neuf » chez MPB pour des centaines de dollars de moins que le prix d’origine (au moment d’écrire ces lignes). Une autre option est ce kit Elinchrom ELC Pro HD 1000/1000, qui est spectaculaire pour capturer et créer du mouvement dans vos photographies.
Filtres
Aucun kit de photographe paysagiste n’est complet sans un ensemble de filtres de haute qualité. Un simple filtre UV offre une protection à votre objectif dans des conditions difficiles, notamment dans des paysages poussiéreux ou des destinations brumeuses.
Ensuite, un filtre à densité neutre (ND) est essentiel si vous photographiez de longues expositions pendant la journée. Un filtre gradué à densité neutre, quant à lui, est spécialement conçu pour empêcher le ciel d’être soufflé en passant du clair au foncé.
Enfin, un polariseur circulaire est nécessaire si vous photographiez des surfaces réfléchissantes (comme des plans d’eau) et souhaitez éliminer l’éblouissement. Parcourez les filtres d’objectif d’occasion MPB ici.
Drones
Si vous recherchez quelque chose de léger, le DJI Mini 3 Pro pèse un peu moins de 250 grammes, ce qui signifie que vous n’aurez peut-être pas à l’enregistrer, en fonction de votre emplacement et de ses réglementations. Il se glissera également facilement dans un étui à l’intérieur de votre sac à dos. Le DJI Mavic 2 Pro vaut également le détour, même s’il ne fonctionnera pas aussi bien en basse lumière. D’un autre côté, étant un drone plus gros, le Mavic 2 Pro gère mieux les conditions venteuses.
Appareils photo de poche
Petite caméra capable de filmer des mini-films et des time-lapses, le DJI Pocket 2 dispose d’un cardan motorisé à 3 axes pour des vidéos ultra fluides. Pour ceux qui ont un budget plus serré, votre meilleur pari pourrait être un DJI Osmo Pocket d’occasion ; avec l’argent que vous avez économisé, vous pouvez l’associer à cet étui de chargement de MPB.
Sangles pour appareil photo MPB
MPB propose sa propre marque de (nouvelles) sangles de cou pour appareil photo, disponibles en trois couleurs. Ces sangles en nylon offrent confort et accessibilité pour presque toutes les aventures, et à l’approche de la saison des fêtes, elles constitueront de parfaits bas de Noël.
Piles de rechange
Personne ne veut se retrouver pris dans le froid avec une batterie à plat, alors gardez toujours une batterie de rechange bien chargée à portée de main. MPB propose des batteries et des chargeurs de batterie pour vous aider à pousser votre équipement dans ses retranchements et à tirer le meilleur parti de votre aventure. Vous pouvez choisir entre des options de marque et des alternatives tierces plus abordables.
Le MPB dispose également de poignées de batterie, qui peuvent contenir des batteries supplémentaires et vous permettre de filmer plus longtemps. Certains photographes préfèrent également l’ergonomie et la maniabilité d’un appareil photo doté d’une poignée d’alimentation.
Cartes mémoire
Lors de l’achat de cartes SD, de nombreuses spécifications doivent être prises en compte en fonction de vos besoins. Plus de stockage signifie plus de kilométrage (utile pour les conteurs travaillant avec la vidéo). Des vitesses de lecture plus rapides permettent une copie plus rapide, tandis que des vitesses d’écriture plus rapides permettront à votre tampon de s’effacer plus rapidement (cela est essentiel si vous photographiez en mode rafale). Parcourez une large sélection de cartes SD MPB ici.
(Gardez à l’esprit que certains vendeurs en ligne non vérifiés font le commerce de cartes SD SanDisk et Lexar « contrefaites ». Achetez toujours sur une plateforme de confiance : MPB offre une tranquillité d’esprit en protégeant les acheteurs à chaque étape du processus, depuis les inspections par des spécialistes du produit jusqu’à un six- Garantie d’un mois.)
Pensées d’adieu: Accessoires pour caméra MPB
L’année dernière, une étude menée par MPB a révélé que 40 % des consommateurs américains prévoyaient d’offrir des cadeaux d’occasion. Pour les consommateurs soucieux de leur budget et du développement durable, acheter d’occasion est une évidence. Même si beaucoup d’entre nous possèdent déjà un appareil photo ou un objectif d’occasion, MPB a créé une plateforme mondiale où vous pouvez trouver à peu près n’importe lequel accessoire, des cartes SD aux monolights, disponible pour une fraction du prix d’achat neuf.
Cet article est sponsorisé par MPB.
Lectures complémentaires :
• Les meilleurs appareils photo MPB utilisés pour la photographie de rue
• La photographie durable signifie ne pas acheter de nouvel équipement
• Photographie à petit budget : comment créer votre kit avec du matériel d’occasion
Découvrir plus
Ce post, qui traite du thème « Studio Photo », vous est exposé par ichphoto.com. Cet écrit se veut généré de la manière la plus adaptée que possible. Si jamais vous décidez de fournir des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Studio Photo » vous pouvez utiliser les coordonnées affichées sur notre website. La raison d’être de ichphoto.com est de rassembler sur internet des journaux sur le thème de Studio Photo pour ensuite les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions des internautes. Restez connecté sur notre site ichphoto.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des futures publications.