La grande peinture légère est en grande partie des essais et des erreurs. Ou est-ce? Pouvez-vous produire des résultats cohérents avec la peinture légère? Explorons ceci!
Expérimentation
La peinture légère a un élément d’essais et d’erreurs, d’expérimentation et d’ajustements. Mais combien est, eh bien, dans l’obscurité?
Spanting à l’écart vs angles spécifiques
Si quelqu’un photographie depuis un certain temps, il découvre une chose à propos de son flash pop-up: cela a l’air horrible. En soi, il produit une lumière laide, plate et peu flatteuse.
Et la lumière est la lumière. Un photographe de nuit le sait aussi. C’est pourquoi vous ne verrez à peu près jamais un photographe de nuit peindre un sujet derrière la caméra. La lumière est la lumière. Et la lumière directe est, bien, laide, plate et peu flatteuse.
Intéressé par plus? Je plonge profondément dans les types d’angles de peinture légère que vous pouvez utiliser lors de l’éclairage d’un sujet dans cet article.
Un moyen facile de diminuer la lumière: se reposer plus loin!
Comme toute autre chose, la lumière se déplace. Et tout comme vous appelez après quelqu’un de loin ou lançant un baseball, au fil du temps et de la distance, cela diminue également.
Alors, qu’est-ce que cela a à voir avec l’éclairage en photographie? Le Loi carrée inverse En substance, indique que si vous éloignez votre lumière du sujet, la lumière diminuera dans la luminosité.
Cela a du sens intuitivement, non? Après tout, si vous tenez une lampe de poche près d’un sujet, le sujet sera plus lumineux que si vous le allumez tout en vous tenant loin.
Il se trouve que le Loi carrée inverse nous dit simplement à quel point la lumière diminue. Le doublement de notre distance réduit la lumière qui tombe sur le sujet de 25%. Là. C’était facile, n’est-ce pas?
Les photographes le font tout le temps pour la photographie flash et les stroboscopes. Et les photographes de nuit qui allument des sujets de peinture le font également. Souvent, intuitivement.
Rouge, rouge, rouge
Les photographes remarquent souvent que les caméras numériques semblent particulièrement sensibles à la lumière rouge. Il est plus facile de faire sauter les points forts et de perdre des détails. Demandez à n’importe quel photographe de concert sur les lumières de scène rouge vif.
Les photographes nocturnes qui allument la peinture le découvrent tôt ou tard s’ils utilisent la lumière rouge. Oups! Il est soudainement beaucoup plus facile de couper vos reflets!
Un peintre léger compensera cela. Comment? Vous pourrez peut-être deviner à partir de la loi sur le carré inverse. C’est exact. Éloignez-vous de votre sujet!
Si s’éloigner n’est pas une option, il y a d’autres choses que vous pouvez également faire. Réduire la saturation. Baisser la luminosité. Illuminez le sujet pendant une durée plus courte.
Différentes couleurs souffleront parfois des reflets légèrement différemment, bien que le rouge semble être le plus grand coupable. Un photographe de nuit chevronné l’apprend en faisant après un certain temps. Ou peut-être en lisant mes articles de (Site spécialisé photographe drone)!
Cohérence
Quatre tentatives différentes de peinture légère, l’une juste après l’autre. La cohérence est la clé.
Un photographe de nuit bon en peinture légère apprend ces leçons et plus encore.
Parfois, la personne peut l’apprendre intuitivement sans connaître des choses telles que la «loi sur le carré inverse».
Et ce faisant, le photographe cesse de faire les mêmes erreurs encore et encore. Ce faisant, illuminer le sujet devient beaucoup plus courant.
Après un certain temps, il n’est pas rare qu’un photographe de nuit à clouer la peinture légère dans le premier essai!
Bien que la peinture légère soit un art inexact – principalement parce que nous, les humains, sommes «inexacts» – nous pouvons produire des résultats assez cohérents avec un peu de pratique. Nous voulons en apprendre suffisamment pour produire de grands résultats plus souvent en raison de nos compétences et de nos connaissances plutôt que de notre sérendipité.
Addictif
Cela semble-t-il difficile ou déroutant? Ce n’est peut-être pas. Je pense que beaucoup de cela vous connaissez déjà intuitivement. Gardez cela à l’esprit lorsque vous êtes sorti la nuit en éclaircissant des sujets. Et bien sûr, continuez à pratiquer. Bien qu’il soit utile de lire des choses comme cet article, il est vraiment utile de retrouver vos manches proverbiales et d’apprendre en faisant. Amusez-vous!
Ce post, qui traite du thème « Studio Photo », vous est exposé par ichphoto.com. Cet écrit se veut généré de la manière la plus adaptée que possible. Si jamais vous décidez de fournir des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Studio Photo » vous pouvez utiliser les coordonnées affichées sur notre website. La raison d’être de ichphoto.com est de rassembler sur internet des journaux sur le thème de Studio Photo pour ensuite les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions des internautes. Restez connecté sur notre site ichphoto.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des futures publications.