Quelles sont les meilleures méthodes pour trouver des premiers plans et des emplacements fascinants pour la photographie de nuit ? Je vais vous présenter certaines des méthodes que j’utilise.
Un mot sur la composition en photographie de nuit
Ma philosophie est que, que vous photographiiez le ciel nocturne ou non, tout est une question de composition, où le sujet compte toujours. Par conséquent, je considère les premiers plans et les lieux de la même manière que quelqu’un qui photographie pendant la journée. Une composition réussie est une composition réussie.
Le ciel nocturne est rarement le sujet qui m’intéresse. Je suis particulièrement fasciné par le mariage du ciel et de la terre. L’astrophotographie et la photographie du ciel profond m’intéressent moins personnellement. C’est le sujet qui retient mon attention. Le ciel nocturne est la cerise sur le gâteau.
Descendre dans le terrier du lapin
Je passe des heures et des heures à essayer de trouver de nouveaux endroits intéressants. J’utilise également ce temps pour déterminer comment les photographier en déterminant comment y arriver, l’éclairage, la position de la Voie lactée par rapport au sujet, etc.
Ce que j’utilise pour trouver de nouveaux emplacements
J’essaie de rassembler des informations sur l’histoire d’une région. Il existe de nombreuses informations disponibles. Vous pouvez regarder de vieilles photos, vous promener dans la région, demander à d’autres amis photographes, lire des blogs, consulter de vieilles cartes ou des groupes Facebook sur un sujet particulier.
Et bien sûr, il y a des livres. Tellement de livres.
Pour les lieux abandonnés, il existe de nombreux blogs qui recherchent des sites abandonnés. Regardez différents types de sites Web ou de blogs. Par exemple, au lieu de rechercher uniquement des sites abandonnés, envisagez d’effectuer des recherches sur la Route 66, l’exploration urbaine, l’histoire ou les blogs ou sites Web consacrés aux villes fantômes. Vous pouvez également trouver des endroits fantastiques sur Flickr.
Et il ne s’agit pas uniquement de sites Web ou de blogs. YouTube peut également être une riche source d’informations.
Parfois, je combine les éléments. Si je suis en voyage et que je fais principalement des paysages, je peux aussi y chercher des villes fantômes ou des maisons abandonnées.
Réduire l’emplacement
L’étape suivante consiste à essayer de déterminer les coordonnées GPS à partir des indices contextuels fournis. Parfois, il peut s’agir de rues approximatives. D’autres fois, elles peuvent être plutôt vagues. Parfois, vous pouvez deviner l’emplacement à partir de la position de montagnes familières ou obtenir une vue magnifique à partir des images de présentation prises par un drone.
Pour cela, j’utilise généralement une combinaison de Google Maps et de Google Earth pour localiser quelque chose. Comme vous pouvez l’imaginer, cela peut prendre beaucoup de temps. Cependant, vous pouvez également souvent déterminer l’éclairage ou les approches ainsi que le nombre de chemins de terre qu’il faudra pour y arriver.
Vous pouvez découvrir en profondeur comment j’ai planifié une photographie unique du ciel nocturne de Delicate Arch à l’aide de Google Maps, Google Earth et plus encore.
La quête de l’insolite
J’essaie de ne pas copier les photos des autres. De plus, je ne cherche pas activement à photographier certains endroits, même s’ils ont de bons sujets, si 1) j’ai l’impression de ne rien pouvoir dire qui n’a pas déjà été dit et 2) s’ils sont trop encombrés. Ce n’est pas le genre d’expérience photographique que je recherche.
Des endroits comme celui-ci incluraient Mesa Arch au lever du soleil, Kanarra Creek Canyon, le soleil qui brille sur Horsetail Fall à Yosemite en février, Horseshoe Bend et Antelope Canyon. Ceci n’est pas une condamnation de quiconque photographie ces endroits. Ce sont des endroits magnifiques pour la photographie. À cause des points 1 et 2, ils m’intéressent tout simplement moins.
Repérage des lieux
Idéalement, je fais des randonnées dans la région pendant la journée et je reviens le soir. Bien sûr, cela n’arrive pas toujours en raison de contraintes de temps ou de défis de la vie. Lorsque je suis dans la région pendant la journée, j’essaie généralement de prendre des notes sur l’endroit où la lune pourrait apparaître, sur la façon dont le sujet au premier plan sera éclairé ou sur l’emplacement de la Voie lactée.
J’utilise des applications comme PhotoPills pour m’aider à déterminer ce genre de choses. Et bien sûr, je réfléchis toujours à la façon dont je pourrais « peindre avec la lumière » le premier plan afin de pouvoir créer des images visuellement fortes et créatives. Le « light painting » consiste à éclairer le premier plan pendant que l’obturateur de l’appareil photo est ouvert. Vous pouvez être comme le réalisateur d’un film, en déterminant ce qu’il faut éclairer et ce qu’il faut garder dans l’ombre. Cela permet à l’image de raconter une histoire sur le lieu.
À la recherche de quelque chose d’étrange ou d’intéressant
Je photographie beaucoup de sujets abandonnés que je trouve intéressants. Tout ce qui est intéressant est quelque chose que j’aime photographier, y compris des paysages naturels fantastiques ou des caractéristiques uniques. Souvent, plus c’est étrange, mieux c’est.
Parfois, je cherche quelque chose d’intéressant sur le plan historique. J’aime aussi les endroits qui ont enflammé mon imagination. Les dinosaures ? Absolument ! La maison de « Butch Cassidy et le Kid » ? Bien sûr !
Sécurité
Je regarde également s’il y a des lampadaires dans le quartier. Je recherche également des cactus pointus, des planchers qui sont sur le point de céder, la présence potentielle d’animaux ou de personnes, ou des campements de sans-abri.
Inspiré par des thèmes
Enfin, je travaille sur d’autres livres de photographie de nuit sur des sites abandonnés. Tous ces livres ont des thèmes. Les thèmes sont fantastiques car ils vous poussent à rechercher davantage ces choses et rendent le tout très amusant !
J’enregistre aussi de la musique de cette façon, en ayant ce genre de thème. Cela sert de repère pour ce que l’on recherche ou ce que l’on fait. Je me retrouve souvent à réfléchir à cette approche de manière nouvelle. Cela peut créer une créativité supplémentaire.
Quels premiers plans vous intéressent ? Quelles méthodes utilisez-vous pour trouver des premiers plans fascinants et des sites abandonnés sympas ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !
Ce post, qui traite du thème « Studio Photo », vous est exposé par ichphoto.com. Cet écrit se veut généré de la manière la plus adaptée que possible. Si jamais vous décidez de fournir des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Studio Photo » vous pouvez utiliser les coordonnées affichées sur notre website. La raison d’être de ichphoto.com est de rassembler sur internet des journaux sur le thème de Studio Photo pour ensuite les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux questions des internautes. Restez connecté sur notre site ichphoto.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des futures publications.